1-888-532-5480

Prochain événement

Musique 2022

Soyons honnêtes, les couchers de soleil sont une merveille de la nature des plus spectaculaires. Si vous aimez les couchers de soleil, vous connaissez le sentiment qui vous habite à l’intérieur lorsque la lumière du jour passe au crépuscule du soir. Le soleil à son coucher, changeant de couleur à l’horizon, nous indique la fin d’un récit ou peut-être le début de quelque chose de nouveau.

Les chaudes journées d’été à la plage sont particulièrement extraordinaires pour ceux qui cherchent à découvrir les couchers de soleil. Que vous soyez seul à observer le coucher de soleil ou avec des amis, la génialité est la même!
Au sud-est du Nouveau-Brunswick, il y a une variété de plages, quais, et de côtes où l'on peut s’installer tranquillement et être émerveillé par la beauté de la vie et de la nature. C’est un délice pour les admirateurs de couchers de soleil! J’ai réduit la liste à 10 de mes endroits personnels préférés pour observer le coucher de soleil pendant l’été!

Situé le plus près de notre camping et des lieux où l’on observe les couchers de soleil les plus spectaculaires sont la Plage Parlee et le quai de la Pointe-du-Chêne.

Nos clients sont chanceux de pouvoir marcher à la plage ou de conduire à quelques minutes près pour apprécier ce phénomène naturel. De notre bureau d’accueil, nous pouvons observer les différents types d’admirateurs du coucher de soleil. Certains ont passé la journée à la plage et ne font qu’attendent que le soleil se couche avant de faire leurs bagages et s’en revenir avec un sentiment d’Ah! D’autres, peut-être qu'après une longue journée de travail, ils décident d’aller à la plage avec leurs verres de vin, des spiritueux, leurs chaises et caméras à la main, en espérant voir le plus beau coucher de soleil imaginable.

Un endroit connu localement est le petit pont hors du sentier qui était autrefois un passage de chemin de fer liant la ville de Shediac et la Pointe-du-Chêne. Avec une vue incroyable de la baie de Shediac, les cyclistes et les marcheurs peuvent relaxer, prendre quelques minutes pour observer les bateaux tout en regardant le soleil descendre à l’horizon à partir d’une section pittoresque et tranquille du sentier.

Si vous préférez voir le coucher de soleil en naviguant sur l’eau, montez à bord le bateau Ambassador, une entreprise de bateau d'excursion locale offrant des soupers au homard ou des randonnées en soirée à partir du Quai de la Pointe-du-Chêne. A partir du pont supérieur du bateau, les gens peuvent prendre un verre de vin tout en naviguant sur la baie de Shediac.

La Maison du rivage Paturel, à Cap-Bimet, la terrasse sur le toit au café Second Cup qui fait face à la baie de Shediac et le SandBar ou Captain Dan’s sont des endroits locaux et restaurants où vous pouvez profiter de la saveur locale tout en observant la façon dont la nature commence un nouveau chapitre en une journée. Le Parc Rotary, où réside le homard géant, est également un endroit bien connu pour regarder le coucher de soleil et prendre des selfies.

Avec un court trajet en voiture vers l'est jusqu’au village de Cap-Pelé, on retrouve la Plage Aboiteau. Ce village de pêche charmant offre un cachet acadien tout spécial, une abondance de coques frites et plusieurs beaux endroits pour terminer la journée ! Avec les jours qui s’allongent, le souvenir des couchers de soleil nous offre l’opportunité de se remémorer et de se rappeler que les journées plus chaudes et plus longues sont à venir. Où observerez-vous le coucher de soleil l'été prochain?

Suivez-nous sur instagram

Attractions Locales

Vers votre prochaine aventure!


Parc pour VR et camping Ocean Surf vous tiendra bien occupé avec les nombreuses activités qui sont organisées sur place. Vous pourrez également profiter de votre séjour pour découvrir les environs. De merveilleuses découvertes vous attendent.

VOIR TOUTES LES ATTRACTIONS